Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pandore Collectif Anti antenne relais

Pandore Collectif Anti antenne relais

Bonjour,Pandore est un collectif de riverains qui s'oppose à l'implantation d'une antenne relais SFR au lieu dit les Défais (50m habitations des plus proches et à proximité du centre médical) à Saint Ouen des Alleux (près de Rennes). Projet décidé par le Maire : sans aucune consultation des citoyens, ni de débat public ou d'informations.Nous demandons une autre localisation et l'abaissement des émissions des ondes. Le principe de précaution existe ...Si vous vous sentez concernés par cette question de santé publique et de préservation de notre environnement proche, on est à votre disposition pour répondre à vos questions!pandore35140@yahoo.frnotre blog est là pour vous informer de la situation...http://pandore-collectif-anti-antenne-umts.over-blog.com/ ou notre page FACEBOOK


Les ondes à domicile à présent

Publié par pandore-collectif-antiantennerelais Saint Ouen35 sur 11 Juillet 2013, 17:26pm

Mais les compteurs Linky émettront pour communiquer avec le fournisseur d'électricité, le même type d’ondes que celles des téléphones portables, souligne l'association, qui dénonce depuis plusieurs années les possibles risques sanitaires des antennes-relais.
"Le compteur intelligent utilise des radiofréquences qui viennent d’être classées par l’OMS dans la catégorie cancérigène potentielle", a affirmé à Europe 1 Etienne Cendrier, un porte-parole de Robin des Toits.

"Et on s’est rendu compte au Canada et aux Etats-Unis, qu’il y a des gens qui devenaient électrosensibles quand ils étaient soumis au rayonnement des compteurs soi-disant intelligents" affirme-t-il. "Les gens qui ne supportent plus les ondes électromagnétiques, ils ont des problèmes avec leur famille, ils ont des problèmes avec leur boulot, dans certains cas ils sont obligés de quitter les villes. On a déjà un retour aux Etats-Unis et au Canada de gens qui ont été obligés de quitter leur maison" s'insurge-t-il. Tandis que l'association préconise de garder les compteurs actuels, et de les raccorder en filaire à la ligne ADSL ou en fibre optique, ERDF, qui a conçu le compteur, affirme avoir respecté la réglementation en vigueur en Europe.

La filiale d'EDF assure que la population ne sera exposée à aucun danger.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents