Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pandore Collectif Anti antenne relais

Pandore Collectif Anti antenne relais

Bonjour,Pandore est un collectif de riverains qui s'oppose à l'implantation d'une antenne relais SFR au lieu dit les Défais (50m habitations des plus proches et à proximité du centre médical) à Saint Ouen des Alleux (près de Rennes). Projet décidé par le Maire : sans aucune consultation des citoyens, ni de débat public ou d'informations.Nous demandons une autre localisation et l'abaissement des émissions des ondes. Le principe de précaution existe ...Si vous vous sentez concernés par cette question de santé publique et de préservation de notre environnement proche, on est à votre disposition pour répondre à vos questions!pandore35140@yahoo.frnotre blog est là pour vous informer de la situation...http://pandore-collectif-anti-antenne-umts.over-blog.com/ ou notre page FACEBOOK


Communiqué de presse - Des électrosensibles à la Réunion de Paris 19eme - jeudi 6 octobre

Publié par pandore-collectif-antiantennerelais Saint Ouen35 sur 16 Octobre 2016, 16:55pm

Communiqué de presse - Des électrosensibles à la Réunion de Paris 19eme - jeudi 6 octobre

Ce soir, une "réunion d'information" sur le compteur Linky aura lieu à Paris dans le 19ème arrondissement; 9 rue Jomard. Elle sera animée par ERDF ):

Les expositions liées à ces compteurs ne sont pas anodines comme le montre le dernier rapport de l’ANFR. (1)

Des « niveaux de l’ordre de 1V/m » ont été mesurés à 20cm du compteur et pratiquement autant à 20 cm des prises et des interrupteurs. Ces mesures sont du même ordre de grandeur que les mesures effectuées à proximité des antennes relais (2). Les expositions ne sont pas insignifiantes au milieu des pièces de vie, l’inquiétude est donc bien réelle pour les personnes électrosensibles.

- Ce rapport confirme la  pertinence des questions que nous soulevons depuis le début sur ce dossier. Il contredit les déclarations mensongères d’ERDF/ENEDIS : les expositions sont plus de 3300 fois le niveau annoncé par ERDF ! (3)

- Dans son avis de juillet sur les enfants, l’ANSES met notamment en évidence l’inadéquation des normes réglementaires actuelles. Est-ce crédible et sérieux d’avancer qu’il n’y a pas de risque car les mesures sont en dessous d’une  norme … devenue scientifiquement obsolète ?  (4)

- Le déploiement des compteurs est en cours alors que le rapport de l’ANSES sur les compteurs communiquants n’est pas encore publié. Dans le rapport de l’AFSSET (devenue ANSES) de 2009, les experts recommandaient, en l'absence de données suffisantes et eu égard à l’accroissement de l'exposition dans la bande de fréquence où se situe le Linky, « d'entreprendre de nouvelles études, et ceci particulièrement pour les expositions chroniques de faibles puissances permettant de confirmer la bonne adéquation des valeurs limites ».  (5)

- Nous comptons déjà quelques cas de personnes gênées à leur domicile.

Dans ce contexte, nous déplorons le silence radio des Ministères de l'environnement et de la Santé ainsi que l'attentisme généralisé vis-à-vis de notre handicap.

En aout 2016, ENEDIS s’est engagé auprès de la mairie de Paris à ne pas installer les compteurs chez les personnes qui le refuseraient…(6) Qu’en sera-t-il vraiment ? Nous attendons l’application de cet engagement pour les électrosensibles parisiens et son extension à l’ensemble du territoire…

Vous trouverez l'invitation ci-jointe; voir l'encadré en bas à droite.

Priartem et le Collectif des Electrosensibles de France

 

Dossier :

1) Rapport LINKY ANFR : http://www.anfr.fr/l-anfr/actualites/toutes-les-actualites/detail-actualite/actualites/compteurs-linky-1/#menu2 .

2) http://www.radiofrequences.gouv.fr/IMG/pdf/brochure_synthese.pdf  (en haut à droite de la page 2)

3) Courriers réponses aux frondeurs : http://wiki.priartem.fr/lib/exe/fetch.php/dossiers:compteurs:linky:erdf_courriers:modele_reponse_erdf_n1.pdf

5) http://www.electrosensible.org/b2/index.php/communiques-presse/communique-de-presse-dgs-grains-de-sable

6) Lettre de la mairie de Paris : http://wiki.priartem.fr/lib/exe/fetch.php/dossiers:compteurs:linky:communes:courrier_marie_de_paris_-_enedis_respecte_les_refus.pdf

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents